Conditions d'utilisation - DzMonoPrice

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 3 jours ouvrés après validation de la commande. Ils sont expédiés via le service de livraison de la poste d’Algérie CMS ou les services de transports proposés par DZMonoPrice, avec un numéro de suivi et remis avec signature. Au moment de la livraison, contrôlez le nombre de colis ainsi que l’intérieur des colis devant le transporteur pour vérifier le nombre de colis manquant et le nombre de colis endommagés ainsi que le type de dommage subit (casse, déchirure, enfoncement…).

Les frais de livraison sont fixes pour tous les produits et quelle que soit votre localisation. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles.

 

Conditions générales de vente (CGV)

  1.       Objet :

Ces CGV ont pour objet de définir le régime des ventes et les droits et obligations qui en découlent. Elles s’appliquent à toute commande passée auprès du Site DZMonoPrice ou par téléphone au 0661 57 47 22. Le fait de cocher la case suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans  condition des conditions générales de vente en vigueur au jour de ladite commande.

Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par DZMonoPrice. Il vous appartient de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.

  1.       Disponibilité des produits :

Les produits sont disponibles à la vente tant que la fiche du produit n’indique pas que le produit est en rupture de stock. Toutefois, pour les produits qui ont la mention « disponible sur commande », le client a la possibilité de commander mais il doit attendre la confirmation du service client pour finaliser sa commande et procéder à l’expédition.    

En tout état de cause, dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit deviendrait totalement ou partiellement indisponible, DZMonoPrice vous informera par email ou par téléphone de cette indisponibilité.

  1.       Prix et commande

3.1    Prix : les prix indiqués sur le site sont entendus en Dinars Algériens, toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison. Ces prix peuvent variés d’un jour à l’autre et ne sont valables qu’au jour de la commande.

Les frais de livraison seront indiqués au client lors de la passation de la commande.

3.2 Commande :

Avant de confirmer la commande et cocher la case de CGV, le client doit vérifier l’exactitude des produits ajoutés à son panier. Après finalisation de la commande, le client doit recevoir un émail automatique de confirmation de la commande. Dans le cas contraire, le client est prié d’informer le service client via la rubrique « contact » du site DZMonoPrice ou par téléphone au 0661 57 47 22.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes, DZMonoPrice.com se réserve le droit de refuser ou d’annuler une commande pour l’un des motifs suivants :

-          Si un litige ou un incident a été  constaté lors des commandes précédentes réalisées par le présent client.

-          S’il y a un manque d’informations sur les coordonnées du client (adresse, numéro de téléphone).

-          Si le client est injoignable par téléphone et par mail, ce qui peut empêcher le service client de vérifier les modalités de la commande.        

 

  1.       Paiement

Le moyen de paiement utilisé actuellement est le paiement en espèce à la livraison. D’autres moyens de paiement vont être utilisés prochainement, comme le payement par virement bancaire ou CCP.  

Le client peut choisir le moyen de payement qui lui convient le mieux lors de la finalisation de la commande.

  1.       Livraison

5.1    Délai de livraison : une date limite de livraison vous sera communiquée avant la validation de votre commande. Les délais de livraison applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande, il est de 3 jours ouvrés maximum.

Certains produits ou certaines quantités de commande peuvent néanmoins justifier d’un délai de livraison supérieur qui vous sera indiqué lors de la finalisation de la commande.

5.2    Moyen de transport : les colis sont expédiés via le service de livraison de la poste d’Algérie CMS ou les services de transports proposés par DZMonoPrice, avec un numéro de suivi et remis avec signature.

5.3    Réception du colis : au moment de la réception, le client doit vérifier le nombre de colis ainsi que l’intérieur des colis pour s’assurer que les produits ne sont pas  endommagés (casse, déchirure, enfoncement…).

En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au client de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le constructeur. A défaut de procéder à cette formalité, le client ne pourra pas être indemnisé.

5.4    Frais de livraison : le montant total des frais de livraison est indiqué lors de la passation de la commande. Le prix de livraison pour un seul colis qui peut contenir plusieurs produits est de 500 DA quelle que soit la destination (voir 5.6). Ce montant peut varier selon la quantité ou le poids des produits commandés.    

5.5    Absence du destinataire à la livraison : en cas d’absence de destinataire lors de la livraison du colis,  le service de livraison contactera le client pour convenir d’un nouveau rendez-vous. Après trois tentatives de livraison la commande sera systématiquement annulée.

5.6    Périmètre de livraison : les livraisons s’effectuent exclusivement dans les wilayas suivantes : Alger, Boumerdes, Tipaza, Blida. D’autres wilayas seront desservies très prochainement. 

  1.       Garantie

Les produits qui sont vendus par DZMonoPrice bénéficient de la garantie constructeur indiquée sur la fiche produit figurant sur le site.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il vous est demandé de conserver le bon de livraison ou la facture d’achat. DZMonoPrice ne pourra en revanche être responsable en cas de refus du constructeur d'appliquer la garantie suite à une mauvaise manipulation, ou toute cause étrangère non couverte par les conditions de garantie du fabricant présentée généralement dans la fiche technique du produit.

 

  1.        Loi applicable

L'exécution et l'interprétation des CGV sont soumises aux lois de la République Algérienne.

 

  1.       Règlement des litiges

Toute réclamation, quel qu’en soit la nature, relative à un défaut des marchandises, à une inexactitude dans les quantités, un vice apparent, un manquant, une référence erronée par rapport au produit reçu doit être réclamée au Service Clientèle dans un délai de 48h.

Toute commande emporte de plein droit l’adhésion du client à nos conditions générales de vente (CGV). En cas de litige relié à l’application ou l’interprétation des CGV, les parties sont tenues à régler tout différend à l’amiable avant de faire recours au tribunal d’Alger.  

En outre, en cas d’action judiciaire ou tout autre action en recouvrement de créances par DZMonoPrice, les frais de justice ainsi que les honoraires d’avocat et d’huissier, et tous les frais annexes seront à la charge du client fautif, ainsi que les frais liés ou découlant du non-respect par le client des conditions de paiement ou de livraison de la commande considérée.